Connectez-vous

39 otages palestiniens libérés des prisons israéliennes lors d'un deuxième échange de prisonniers

Dimanche 26 Novembre 2023

Les autorités israéliennes ont libéré dimanche 39 Palestiniens, dont 6 femmes et 33 mineurs, des prisons israéliennes dans le cadre d'un deuxième accord d'échange de prisonniers entre Israël et le mouvement de résistance palestinienne, Hamas.

 

Plus tôt samedi, 13 Israéliens et 4 étrangers ont été libérés de Gaza en coordination avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

 

Selon l'agence de presse officielle palestinienne WAFA, un bus du CICR a transporté 34 détenus palestiniens de la prison israélienne d'Ofer à Al-Bireh, dans le centre de la Cisjordanie.

 

WAFA a déclaré que des centaines de Palestiniens se sont rassemblés sur la place de la municipalité d'Al-Bireh pour célébrer la libération des détenus.

 

Les cinq autres détenus de Jérusalem-Est occupée ont été libérés de la prison d'Al-Masqoubiyeh où ils ont été accueillis par leurs familles.

 

Israël et le Hamas ont échangé 41 Israéliens et étrangers contre 78 Palestiniens des prisons israéliennes, dans le cadre de deux lots d'échanges de prisonniers effectués au cours des premier et deuxième jours d'une pause humanitaire de quatre jours.

 

Israël a lancé une campagne militaire destructive dans la bande de Gaza à la suite d'une attaque transfrontalière surprise du Hamas en date du 7 octobre.

 

Depuis, il a tué plus de 14 854 Palestiniens, dont plus de 6 150 enfants et plus de 4 000 femmes, selon les autorités palestiniennes de l'enclave assiégée.

Le bilan officiel des morts israéliens s’élève à 1 200. (Anadolu)

 

Nombre de lectures : 234 fois











Inscription à la newsletter