De violents bombardements ont été signalés samedi matin dans la ville de Gaza, alors qu'Israël affirme que sa prise de contrôle planifiée de la plus grande zone du territoire palestinien assiégé progresse.
Au moins 35 Palestiniens, dont des personnes venues chercher de l'aide, ont été tués par les attaques israéliennes à travers Gaza depuis l'aube.
Les États-Unis ont déclaré qu'ils ne permettraient pas au président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas de se rendre à New York le mois prochain pour une réunion des dirigeants mondiaux à l'ONU, où plusieurs alliés des États-Unis s'apprêtent à reconnaître la Palestine comme un État.
L'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens a averti que l'opération israélienne à Gaza pourrait déplacer à nouveau un million de personnes.
Israël a tué au moins 63 025 personnes et blessé 159 490 autres dans sa guerre contre Gaza. Au total, 1 139 personnes ont été tuées en Israël lors des attaques du 7 octobre et environ 200 ont été faites prisonnières. [Al-Jazeera]






FRANCE


