Connectez-vous

117 Palestiniens tués à Gaza au cours des dernières 24 heures, portant le bilan à plus de 28 000 morts

Samedi 10 Février 2024

Au moins 117 Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, portant à plus de 28 000 le nombre de morts dans l’attaque israélienne contre l’enclave assiégée, a annoncé samedi le ministère de la Santé du territoire.

 

"L'occupation israélienne a commis 16 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 117 morts et 152 blessés au cours des dernières 24 heures", a indiqué le ministère dans un communiqué, ajoutant: "De nombreuses personnes sont encore coincées sous les décombres et sur les routes, car les sauveteurs ne parviennent pas à les atteindre".

 

Malgré la décision provisoire de la Cour internationale de Justice visant à empêcher les actes de génocide dans l’enclave sous blocus, Israël poursuit ses attaques contre la bande de Gaza, depuis l'attaque surprise du mouvement de la Résistance palestinienne Hamas, en date du 7 octobre 2023. 1200 Israéliens auraient été tués, selon Tel Aviv, tandis que le bilan des morts parmi les Palestiniens est passé à 28 064 personnes, pour la plupart des femmes et des enfants, outre plus de 67 611 autres blessés.

 

L’offensive a également provoqué le déplacement interne de 85% de la population de Gaza, en raison de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments, alors que la plupart des infrastructures de l’enclave ont été endommagées ou détruites. [AA]

 
Nombre de lectures : 176 fois











Inscription à la newsletter