Connectez-vous

Nouvelle percée des cours de l'or au-dessus de la barre des 2 000 dollars l’once, avec le recul du dollar américain

Mardi 23 Janvier 2024

Les cours des contrats au comptant de l'or ont dépassé la barre des 2 000 dollars l'once, lors des échanges matinaux de ce mardi, sur fond de baisse de l'indice du dollar américain, à un moment où les marchés mondiaux attendent les décisions de la première réunion de l’année 2024 de la Réserve fédérale américaine, prévue fin janvier.

 

Le 30 janvier 2024, la Réserve fédérale américaine devrait se réunir pendant deux jours dans le cadre du Comité de l'Open Market. Selon les prévisions, le Comité devrait maintenir les taux d'intérêt stables à leur niveau actuel de 5,5 %.

 

Ces prévisions ont soutenu le cours de l'or, hissant les cours des contrats au comptant de 0,2 %, soit une hausse de 10 dollars à 2 003,5 dollars l'once.

 

L'indice du dollar américain a chuté de 0,1 % par rapport aux six devises concurrentes, à 102,9 points, et après une hausse à plus de 104 points au début de l’année.

 

Les cours de l’or ont bénéficié des développements géopolitiques au Moyen-Orient et en mer Rouge, avec les inquiétudes grandissantes quant à un embrasement de toute la région.

 

L’or est une valeur refuge en période de crise géopolitique et de troubles économiques et financiers, qui sert aussi de garde-fou dans la lutte contre l’inflation. [AA]

Nombre de lectures : 144 fois











Inscription à la newsletter