Connectez-vous

Xénophobie : le Cored a raison (Me Francois Jurain)

Mardi 2 Avril 2024

La CORED a entièrement raison: la vigilance doit être de mise, sur ce genre de discours, lesquels, si l'on n'y prend garde, est le meilleur moyen de diviser les populations, et attiser une haine de l'autre, toujours latente en période de difficultés, qui n'est certainement pas de mise dans un pays comme le SENEGAL, mais pas que…

 

Oui, je suis un étranger, oui, je suis un émigré. Et alors, qu'ai-je fait de mal? Je n'ai pas la peau noire, elle est blanche: dois-je présenter mes excuses, et à qui? Je m'entends bien avec les Blancs, comme je m'entends bien avec les Noirs. Les seuls avec qui je ne m'entends pas, ce sont les imbéciles, les racistes, et les xénophobes. 

 

Le jour où l'on me dira de partir, je partirai. Oh, ce ne sera pas bien grave, pour moi, j'irai ailleurs. J'irai dépenser le 1,5million de FCFA ailleurs, et comme nous sommes environ 25 mille Français vivant au SENEGAL, et s'y trouvant bien, bien intégrés, et dépensant à peu près 1 million par mois, injecté dans l'économie locale, en loyers, nourritures, frais de scolarité pour les enfants, etc. 

 

Eh bien, nous partirons, et cela ne fera que 25 milliards FCFA en moins dans l’économie locale, pas sûr que l'économie s'en remette, mais pourquoi pas?

 

La seule chose qui restera, ce seront les amitiés créées ici: car l'amitié ne connait ni la couleur de peau, ni le racisme, et encore moins la bêtise des xénophobes.

Me François JURAIN

 
Nombre de lectures : 277 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter