Connectez-vous

Vous avez dit palais présidentiel?

Mercredi 14 Mars 2018

Un palais, même colonial, sur la corniche-Est de Dakar. Un autre un peu plus bas en face de l’hôpital Le Dantec. Un troisième dans le village de Popenguine. Mais il en faudrait un quatrième dans la ville nouvelle de Diamniadio, selon le président de la République.
 
Sur le tempo d’une économie émergente globalement au service d’intérêts étrangers et qui a besoin d’être recentrée sur le «moi» local, une idée comme celle annoncée par Macky Sall devrait être la dernière des mauvaises nouvelles à faire parvenir à l’opinion. Car il y a mille et une autre priorités à prendre en charge dans ce pays.
 
L’Etat est incapable de satisfaire les revendications sociales et salariales des syndicats, cause principale du désordre actuel dans l’enseignement élémentaire et moyen. Les abris provisoires deviennent durables. Au portail du Trésor, des centaines ou milliers de chefs d’entreprises ne savent plus à quel saint-sauveur se confier pour récupérer des créances…irrécupérables. Les syndicats de médecins grognent et désertent les salles de soins. La criminalité prend des proportions dramatiques…
 
Sous un tableau pareil, un nouveau palais de la république pour agrémenter les séjours d’un couple présidentiel, de leurs enfants, parents et proches, à coup de milliards de francs Cfa n’est pas seulement une mauvaise nouvelle, c’est une atteinte au principe de stabilité sociale dont nous avons besoin. C’est fondamentalement de l’insouciance caractérisée. Ouvrez les yeux, président!
 
Nombre de lectures : 211 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter