Connectez-vous

Une personne tuée par le TER à Rufisque : l’ignoble communiqué de la SETER-SENTER

Jeudi 9 Février 2023

Aucune compassion, zéro regret à espérer du couple SETER-SENTER pour la malheureuse personne tuée ce matin par le Train express régional (TER) à hauteur de la gare de Rufisque. La vie continue ! Le pool transporteur a certes réagi – et vite - à cet accident dramatique. Mais à sa manière, froide et distante, par un communiqué strictement matérialiste et sécuritaire, qui se limite à rappeler les principes de précaution en vigueur dans l’emprise du TER. Une vie est pourtant partie !
 
Tant pis pour les récalcitrants, indisciplinés et autres grands étourdis réfractaires aux consignes de sécurité. D’où le mépris qui semble incriminer la victime, une « personne présente sur la voie dans le domaine ferroviaire » et dont le communiqué n’est même pas foutu de préciser s’il s’agit d’un homme ou d’une femme, d’un gamin ou d’une fille... Qu’importe, elle n’avait qu’à ne pas être à cet endroit précis au passage de la rame. La malchance de se retrouver au mauvais endroit au pire moment. Le destin !
 
La SNCF ou n’importe quelle autre société française ne diraient jamais les choses ainsi à la survenue d’un drame comparable sur le réseau ferroviaire français où sur les tramways qui circulent au cœur des villes. Cap sur les profits ! Les ignobles.
 

Aucune description de photo disponible.


 
Nombre de lectures : 139 fois

Nouveau commentaire :











Les derniers articles


Inscription à la newsletter