Connectez-vous

Une mort ravive les inquiétudes au Rwanda

Mardi 24 Janvier 2023

Le journaliste rwandais John Williams Ntwali
Le journaliste rwandais John Williams Ntwali
Il y a quelques jours, le célèbre journaliste rwandais John Williams Ntwali a trouvé la mort dans un accident de la route, alors qu’il était un passager d’une moto percuté par un véhicule. Âgé de 44 ans, le rédacteur en chef du journal The Chronicles était très critique envers le président Paul Kagame. L'ONG Human Rights Watch évoque pour sa part des "circonstances suspectes". 
 
"Ntwali est décédé dans un accident le 18 janvier à 02h50 du matin à Kimihurura", une ville située à proximité de la capitale Kigali, a écrit The Chronicles sur Twitter. "Ntwali était le passager de la moto. Il est mort instantanément", a poursuivi le journal. Le conducteur du véhicule a été arrêté et placé en garde à vue, selon la police.
 
Selon Lewis Mudge, directeur pour l'Afrique centrale au sein de Human Rights Watch, John Williams Ntwaku a souvent été "le seul journaliste qui a osé faire des reportages sur des questions de persécution et de répression politique. Il rejoint une longue liste de personnes qui ont défié le gouvernement et sont mortes dans des circonstances suspectes". (DW)
 
Nombre de lectures : 79 fois












Inscription à la newsletter