Connectez-vous

Togo : démarrage de la campagne pour les élections législatives et régionales

Dimanche 14 Avril 2024

L'Union pour la République (Unir), parti politique togolais au pouvoir, et certains partis de l'opposition sont descendus dans l'arène samedi, jour de démarrage de la campagne pour les élections législatives et régionales au Togo, a constaté Xinhua à Lomé, capitale togolaise.

 

C'était par des banderoles dans des angles de rue, des affiches placardées sur des murs et des caravanes, que les partis ont manifesté leur entrée dans la compétition dans plusieurs communes de la capitale ce samedi.

 

La période de la campagne prend fin le 17 avril pour le scrutin fixé au 29 avril, après deux reports.

 

La campagne a démarré le 13 avril, deuxième jour des manifestations, interdites par le gouvernement, des partis d'opposition contre une loi de révision constitutionnelle adoptée en première lecture le 25 mars par l'Assemblée nationale pour faire passer le Togo du régime présidentiel au régime parlementaire.

 

Le scrutin pour les législatives permettra d'élire 113 députés devant constituer la nouvelle Assemblée nationale, l'actuelle représentation du peuple comptant 91 députés, dont les mandats sont arrivés à terme depuis janvier de cette année. [Xinhua]

 
Nombre de lectures : 246 fois











Inscription à la newsletter