Connectez-vous

Tchad: Pahimi Padacké lance sa campagne attaquant Déby et Masra

Mercredi 17 Avril 2024

Alors que le Tchad est à trois semaines de la présidentielle du 6 mai, censée mettre un terme à trois ans de transition, le candidat Albert Pahimi Padacké a animé son premier meeting mardi 16 avril à Ndjamena...

 

L’ambiance était effervescente au Stade de Paris-Congo dans le 6e arrondissement de Ndjamena. Du haut du podium, Albert Pahimi Padacké n’a pas été tendre avec ses rivaux, le président de la transition Mahamat Idriss Déby et le Premier ministre Succès Masra...Selon lui, le duo à la tête de l’État serait également responsable du manque d’électricité. 

 

« En octobre 2022, le Tchad produisait 85 MW par jour, clame-t-il. Aujourd’hui, au moment où nous parlons, le Tchad produit moins de 20 MW par jour. Si ces deux-là gagnent la présidentielle, le Tchad doit retourner à la lampe-tempête », ironise le candidat. 

 

S’il est élu, Albert Pahimi Padacké promet faire un seul et unique mandat : « Moi, président, je ferai un seul mandat, promet-il. Parce que s’éterniser au pouvoir est une source de conflits. » 

 

Albert Pahimi Padacké se présente pour la quatrième fois à l’élection présidentielle. Il a été Premier ministre à deux reprises et plusieurs fois ministre sous le règne du défunt président Idriss Deby Itno. [RFI]

 
Nombre de lectures : 265 fois










Les derniers articles

Inscription à la newsletter