Connectez-vous

Sur une chaîne russe, Trump critique la politique américaine

Samedi 10 Septembre 2016

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump s'est livré vendredi à une critique en règle de la politique américaine en Irak sur la chaîne d'information continue russe RT, qui dispose d'un service en anglais.
 
Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine du 8 novembre, qui fait régulièrement l'éloge de Vladimir Poutine, s'est entretenu avec l'ancien présentateur de CNN Larry King et l'interview a été diffusée jeudi soir sur le réseau RT, qui est un organe de propagande du gouvernement russe aux yeux de ses détracteurs.
 
Donald Trump critique depuis longtemps la décision d'envahir l'Irak prise par George W. Bush en 2003 mais aussi celle de quitter l'Irak prise par son successeur à la Maison blanche Barack Obama. "Premièrement, c'est une guerre que nous n'aurions pas dû faire", a déclaré le milliardaire dans son interview. "Et quand nous en sommes sortis, nous en sommes sortis de la mauvaise manière, par la faute d'Obama."
 
L'homme d'affaires assure qu'il a toujours été contre la guerre d'Irak en dépit d'une interview donnée à la radio en septembre 2002 dans laquelle il s'y déclare favorable.
 
Sa rivale démocrate Hillary Clinton a critiqué lundi "l'attirance bizarre" de Donald Trump pour les dictateurs, parmi lesquels elle a rangé Vladimir Poutine. L'ancienne secrétaire d'Etat accuse les services de renseignement russes d'avoir piraté les serveurs de la direction du Parti démocrate durant l'été afin d'affaiblir sa candidature au profit de celle de Donald Trump.

Devant Larry King, le candidat républicain à la Maison blanche s'est dit convaincu que la Russie n'intervenait pas dans la campagne et n'était pas responsable de la cyberattaque ayant visé le Comité national démocrate.
 
Mercredi, Donald Trump avait jugé Vladimir Poutine meilleur dirigeant que Barack Obama lors d'un forum consacré à la sécurité nationale.

 
Nombre de lectures : 64 fois












Inscription à la newsletter