Connectez-vous

Soudan : une explosion massive à Khartoum

Dimanche 27 Août 2023


Une explosion massive a secoué samedi la capitale soudanaise Khartoum, avec des informations contradictoires sur ses causes et son emplacement précis.
 
Des flammes et une épaisse fumée se sont élevées au-dessus de la zone centrale de la ville, où se trouvent des sites ou institutions majeurs telles que l'aéroport, le palais présidentiel et le commandement général des forces armées soudanaises.
 
Selon un témoin oculaire qui s'est exprimé sous couvert d'anonymat, l'explosion s'est produite dans un entrepôt de kérosène situé à l'intérieur de l'aéroport international de Khartoum après qu'un incendie s'y soit déclaré, tandis qu'un autre témoin oculaire a affirmé que l'explosion avait eu lieu près du palais présidentiel, dans le centre de la capitale soudanaise.
 
Les affrontements entre les forces armées soudanaises et les Forces de soutien rapide (FSR, paramilitaires) se sont poursuivis samedi dans différents quartiers de la ville. Les forces armées soudanaises ont bombardé plusieurs positions des FSR au sud de Khartoum, à l'aide d'avions de guerre et de missiles d'artillerie.
 
Le Soudan est le théâtre d'affrontements armés meurtriers qui opposent les forces armées soudanaises et les FSR depuis le 15 avril et qui, selon le ministère soudanais de la Santé, ont fait plus de 3.000 morts et plus de 6.000 blessés. (Xinhua)
 
 




 
Nombre de lectures : 173 fois











Inscription à la newsletter