Connectez-vous

Soudan du Sud : l'ONU déploie des troupes après des violences communautaires

Mardi 3 Décembre 2019

La mission des Nations unies au Soudan du Sud (Minuss) a annoncé mardi avoir envoyé des troupes dans la localité de Maper, dans le centre du pays, pour empêcher de nouvelles violences communautaires, qui auraient déjà fait 79 morts. "Soixante-quinze Casques bleus des Nations unies ont été temporairement redéployés de Rumbek à Maper pour prévenir de nouvelles violences entre communautés dans la région des Lacs du Nord", a indiqué la Minuss dans un communiqué.
 
Ce déploiement de soldats népalais intervient après que les autorités locales ont annoncé que "jusqu'à 79 personnes ont été tuées et 101 blessées dans une série d'affrontements communautaires et d'attaques de représailles entre les communautés Gak et Manuer, à environ 100 km au nord de Rumbek", a ajouté la mission. ... La Minuss a précisé avoir échoué à dépêcher ses troupes à Maper par route, en raison de pluies diluviennes, et avoir dû recourir à des hélicoptères.
 
Elle prévoit également d'envoyer par les airs "de l'équipement lourd, dont des véhicules, pour permettre aux Casques bleus de se déplacer plus facilement entre les communautés isolées". (AFP)
Nombre de lectures : 146 fois











Inscription à la newsletter