Connectez-vous

Soudan - Le Général Burhan en visite surprise à Port-Soudan

Lundi 28 Août 2023

Abdel Fattah Al-Burhan, président du Conseil souverain du Soudan et commandant général des Forces armées soudanaises (SAF), a fait dimanche une rare apparition publique à Port-Soudan, chef-lieu de l'Etat de la Mer Rouge, dans l'est du Soudan.
 
Le service de presse du Conseil souverain a publié des photos de l'arrivée de M. Al-Burhan à Port-Soudan, avec une légende indiquant : "Arrivée du président du Conseil souverain et commandant des forces armées dans la ville de Port-Soudan".
 
Le 24 août, pour la première fois depuis le début de la guerre à la mi-avril, M. Al-Burhan s'est montré à l'extérieur du quartier général du commandement des SAF et du ministère de la Défense. Il a notamment inspecté les avant-postes de l'armée dans la ville d'Omdurman, au nord de Khartoum, la capitale du pays.
 
Le Soudan est le théâtre d'affrontements meurtriers entre les SAF et les unités paramilitaires des Forces de soutien rapide (RSF) à Khartoum et dans d'autres régions depuis le 15 avril. Les combats ont fait plus de 3.000 morts et plus de 6.000 blessés, selon le ministère soudanais de la Santé. (Xinhua)
 

Nombre de lectures : 193 fois











Inscription à la newsletter