Connectez-vous

Serigne Mansour Sall (khalife Abass Sall) : « Il n’y a pas de radicalisme islamique au Sénégal »

Dimanche 11 Décembre 2016

Le khalife de la famille Abass Sall de Louga (nord du Sénégal), Serigne Mansour Sall, a démenti l’existence du ’’radicalisme islamique’’ au Sénégal, en rappelant que les musulmans du Sénégal sont à l’abri des ’’influences extérieures’’ grâce aux enseignements des guides confrériques.
 
’’Il n’y a pas de radicalisme islamique au Sénégal. Les confréries constituent un rempart contre les influences extérieures’’, a soutenu le guide religieux lors d’une conférence de presse donnée samedi, en prélude à la célébration du ’’Gamou’’, l’anniversaire de la naissance du prophète de l’islam.
 
’’Les notions de radicalisme et de terrorisme sont inventées par les Occidentaux pour instaurer chez nous un complexe d’infériorité’’, a déclaré Serigne Mansour Sall, assurant que ’’les Sénégalais ont une bonne éducation de base dans ce domaine et sont difficiles à influencer’’.
 
Le guide religieux reconnaît cependant que ’’des tentatives de radicalisation’’ peuvent exister au Sénégal, à cause des ’’influences extérieures’’. (Avec APS)
 
Nombre de lectures : 107 fois












Inscription à la newsletter