Connectez-vous

Sénégal : Mendy est retourné en Arabie saoudite

Lundi 29 Juin 2026

Edouard Mendy, le gardien emblématique des Lions du Sénégal
Edouard Mendy, le gardien emblématique des Lions du Sénégal

Blessé au genou, Edouard Mendy est retourné en Arabie saoudite où il a passé des examens complémentaires. Cependant, sa Coupe du monde avec le Sénégal n'est pas finie.

 

Vainqueur de l'Irak dans les grandes largeurs vendredi (5-0), le Sénégal a décroché sa qualification pour les 16es de la Coupe du monde, figurant parmi les meilleurs troisièmes de groupes. Une belle récompense pour les champions d'Afrique suite à leurs malheurs des deux premières rencontres. Outre leurs défaites face à la France (3-1) et la Norvège (3-2), ils ont également perdu Edouard Mendy sur blessure. Touché au genou gauche, le gardien de but a quitté la pelouse du MetLife Stadium de New York à la 63e minute, suppléé par Mory Diaw.

 

Des examens complémentaires

 

Ce dernier a de nouveau été sollicité contre l'Irak. Cependant, l'intérim du portier havrais pourrait bien se prolonger car à en croire L'Equipe ainsi que d'autres médias sénégalais, Edouard Mendy est retourné en Arabie saoudite.

Pensionnaire d'Al-Ahli, le Lion de la Teranga est rentré à Djeddah afin de se soumettre à des examens complémentaires. Les résultats de ceux-ci n'ont pas filtré, néanmoins ils ne l'empêcheront pas de retourner aux Etats-Unis où le Sénégal jouera son 16e de finale mercredi contre la Belgique à Seattle (coup d'envoi à 22h).

 

Au-delà de sa blessure, son long périple afin de rallier le pays de l'Oncle Sam ainsi que le décalage horaire risquent toutefois de priver Edouard Mendy de ce match à élimination directe. Du côté des Diables Rouges, le défenseur Zeno Debast évoluant au Sporting est forfait. [Media365]

 
Nombre de lectures : 97 fois

Nouveau commentaire :













Les derniers articles


Inscription à la newsletter