Connectez-vous

SONATEL WIFIZONE : L’internet gratuit aux Parcelles assainies pour six mois

Jeudi 13 Octobre 2016

Les populations des Parcelles assainies peuvent, depuis le 5 octobre dernier, et pour une durée de six mois, se connecter gratuitement à l’internet à partir des lieux publics de la commune. Ce projet a été rendu possible par la mise en œuvre du projet WifiZone développé par la Sonatel et visant à « soutenir l’essor numérique des collectivités locales » dans la région dakaroise, annonce un communiqué reçu à Nouvel Hebdo.

« Pour la commune, Sonatel WifiZone est un moyen de développement moderne et utile de la fréquentation des lieux publics », indique la même source. Il « permet d’apporter des services supplémentaires (informations, publicité) avec l’attractivité que constitue la fourniture d’accès internet libre, de qualité et hautement sécurisé. » En outre, « la personnalisation du portail d’accès par une signalétique wifi est pour la Mairie une belle vitrine d’accueil à ses visiteurs. »
Le projet est également, pour les usagers « une expérience utilisateur incomparable d’homogénéité avec un accès ouvert à tous type de terminaux (tablettes, smartphones, ordinateurs, etc.) par la fourniture de connexions multiples. »

La commune des parcelles fait partie de celles retenues pour une phase expérimentale qui a démarré au mois d’août dernier à Rufisque. Sacré-Cœur devrait être la prochaine étape de WifiZone, une « innovation numérique qui reflète les ambitions » (de Sonatel) visant à « développer les territoires par la digitalisation. » (Nouvel Hebdo)

 
Nombre de lectures : 255 fois












Inscription à la newsletter