Connectez-vous

SENEGAL : Pour une mutualisation des capacités africaines de réassurance

Mardi 4 Octobre 2016

(APA) Le 21e Forum de la Réassurance africaine s’est ouvert ce lundi à Dakar par un appel à mutualiser les capacités africaines de réassurance, afin d’accroître sensiblement la rétention de primes sur notre continent, a-t-on constaté.

Cette approche, prônée par le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie des Finances et du Plan chargé du budget du Sénégal, pourrait être une contribution encore plus significative de l’industrie des assurances au financement de nos économies.

Présidant le démarrage des travaux, M Birima Mangara a dit que l’un des défis majeurs auxquels le secteur devra faire face actuellement, est celui de l’augmentation de la capacité de souscription au niveau de tous les opérateurs (Assureurs, Réassureurs).

Organisé durant deux jours sous l’égide de l’Organisation des assurances africaines (OAA), de la fédération sénégalaise des sociétés d’assurances (FSSA) et de la, la société sénégalaise de réassurances, le forum a pour thème « l’assurance et la réassurance africaine face à de nouveaux choix stratégiques ».

C’est la troisième fois que Dakar abrite ce forum après ceux qui s’étaient tenus en 2001 et 2011
 
 
Nombre de lectures : 199 fois












Inscription à la newsletter