Connectez-vous S'inscrire

« Report » de la présidentielle : Le Bureau de l’Assemblée nationale vote la proposition du PDS

Samedi 3 Février 2024

Amadou Mame Diop, président de l'assemblée nationale
Amadou Mame Diop, président de l'assemblée nationale

La proposition de loi du PDS visant le report de l’élection présidentielle du 25 février 2024 a été approuvée á la majorité par le Bureau de l’assemblée nationale qui s’est réuni ce matin á cet effet.

 

Apres la conférence des présidents, la commission des lois entrera en action et pourrait être suivie d’une convocation des députes pour un vote définitif en plénière.

 
Toutefois, note un communiqué de l’Assemblée, le Bureau a décidé de « saisir le président de la République pour avis. »

 

Une autre initiative du PDS a été déjà adoptée par l’Assemblée nationale, c’est la mise en place d’une Commission d’enquête parlementaire chargée de faire la lumière sur les allégations de corruption et de conflits d’intérêt visant deux juges du Conseil constitutionnel lors des délibérations relatives aux candidatures á l’élection présidentielle du 25 février 2024. [IMPACT.SN]

Nombre de lectures : 249 fois


ENQUETES & REPORTAGES - 08/10/2026

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain, le casse-tête de la règlementation (suite & fin)

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain (1ère partie)

07/10/2026

ENTRETIEN EXCLUSIF – Boubacar Boris Diop : « Dans le Sahel, l’enjeu n’est pas la lutte pour la démocratie mais la résistance à des puissances décidées à semer le chaos » (Partie 2 & fin)

09/08/2026









Inscription à la newsletter