Connectez-vous

Radiothérapie : le Président Macky Sall n’a jamais parlé d’oisifs errants (communiqué)

Mercredi 15 Février 2017

Radiothérapie : le Président Macky Sall n’a jamais parlé d’oisifs errants (communiqué)
La présidence sénégalaise dément dans un communiqué parvenu mardi à l’APS des propos accusant le président Macky Sall d’avoir traité certains de ses opposants d’"oisifs errants".
 
 "Le président de la République n’a jamais parlé d’‘oisifs errants’", écrit le ministre-conseiller chargé de la communication présidentielle, El Hadji Hamidou Kassé.
 
Selon lui, "des militants de l’opposition ont prêté de tels propos au chef de l’Etat pour "tenter de manipuler l’opinion".
 
"Il est juste de dénoncer cette mauvaise foi. Personne n’a le droit de faire de la souffrance des malades un ‘thème de campagne’", ajoute El Hadji Hamidou Kassé, en référence à la panne de l’appareil de radiothérapie de l’hôpital Aristide-le-Dantec, à Dakar.
 
Se prononçant sur cette panne, en wolof, samedi dernier, devant des Sénégalais vivant à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, le chef de l’Etat a estimé qu’"il n’y avait pas lieu de polémiquer sur cette question".
 
Selon le président de la République, la polémique peut être évitée parce que le gouvernement cherche à acquérir une nouvelle machine pour remplacer celle qui est défectueuse.
"Une commande (…) a été faite pour l’acquisition d’appareils neufs répondant aux normes standard" en matière de radiothérapie, poursuit le ministre-conseiller chargé de la communication présidentielle.
 
"L’expression ‘oisifs errants’ ne saurait lui (Macky Sall) être imputée encore moins les propos tendant à faire croire que le président de la République s’en est pris à certains de nos compatriotes qui ont fait preuve de bonne volonté après avoir, de bonne foi, fait le constat de la panne de l’appareil de radiothérapie", ajoute le communiqué. (APS)
 
Nombre de lectures : 155 fois












Inscription à la newsletter