Connectez-vous

RESOLUTION DE L’ONU CONTRE ISRAEL : Le Comité Palestine-Sénégal salue une «position d’honneur du Sénégal »

Lundi 26 Décembre 2016

« Le Comité Palestine-Sénégal salue la décision courageuse du Sénégal d’avoir porté le projet de résolution des Nations Unies réclamant  l’arrêt de la colonisation israélienne  dans les territoires Palestiniens occupés.

Par ce geste,  le Sénégal se  retrouve non seulement  du  côté  de  la justice,  mais également de  la vérité en défendant ainsi l’honneur et la dignité du vaillant peuple palestinien dont ses droits les plus élémentaires sont violés et ses terres spoliées par un Etat usurpateur et sioniste  nommé  Israël.
 
Le Sénégal dont la Diplomatie a toujours joué  sa partition au concert des grandes Nations et qui a été toujours à  l’avant-garde pour la défense des nobles causes  particulièrement celle de la Palestine ne peut et ne pouvait pas faire autrement.
 
Pays de Léopold Sedar Senghor, de Abdou Diouf, de Abdoulaye Wade et de Macky Sall qui a été le premier pays africain à  reconnaitre la Palestine comme Etat et à ouvrir une représentation Diplomatique palestinienne sur son sol et a octroyé  un passeport diplomatique comme instrument de souveraineté international au Président Yasser Arafat et à ses proches pour défendre la cause palestinienne dans les instances internationales.
 
Le Comité  Palestine-Sénégal  félicite le Président Macky SALL pour son courage de  défendre la justice,  la vérité,  la légitimité et le droit international et particulièrement les droits humains les plus élémentaires du vaillant peuple Palestinien.
 
Le Comité  Palestine-Sénégal  salue cette position d’honneur du  Sénégal,  pays qui préside le Comité des Nations Unies pour l’exercice des Droits inaliénables du Peuple palestinien et au-delà toute l’Afrique.
 
Par ailleurs, le Comité Palestine-Sénégal  rappelle à l’Etat Sioniste et usurpateur d’Israël que le Sénégal pays de  ‘’Fouleu ’’, de ‘’Fayda’’ et de ‘’Jom’’  n’accepte pas et n’acceptera jamais l’indignité, le déshonneur ou la pression  surtout venant de la part d’usurpateurs et d’apatrides venus  d’ailleurs pour occuper la terre de la Palestine en tuant, expulsant ses véritables propriétaires.
Dans l’espoir de la victoire du Droit et de la Justice, sur les oppresseurs et usurpateurs sionistes d’Israël.
Vive Le Sénégal et Vive La Palestine. »
 

 
Nombre de lectures : 220 fois












Inscription à la newsletter