Connectez-vous

RDC : le parti de Fayulu conditionne le dépôt des candidatures par l’audit du fichier électoral par un cabinet extérieur compétent

Mercredi 21 Juin 2023

 
« Nous annonçons à l’option nationale et internationale que nous avons décidé de ne pas déposer les candidatures de nos membres à tous les nouveaux des élections, tant que le fichier électoral, c’est-à-dire la liste des électeurs ne sera pas refaite dans la transparence et auditée par un cabinet extérieur compétent en la matière », a déclaré ce lundi 19 juin, Martin Fayulu, président du parti politique ECIDE.
 
Au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, Martin Fayulu indique que le processus électoral en cours est mal engagé et il faut un minimum de consensus autour des règles de jeu et les principes devant conduire les acteurs aux élections de décembre 2023 pour corriger les erreurs du passé. Selon lui, « l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs s’est déroulée dans l’opacité la plus totale ». Ce qui, note Fayulu, est une preuve de la planification et de l’exécution de la fraude. (Radio Okapi)
Nombre de lectures : 213 fois


ENQUETES & REPORTAGES - 08/10/2026

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain, le casse-tête de la règlementation (suite & fin)

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain (1ère partie)

07/10/2026

ENTRETIEN EXCLUSIF – Boubacar Boris Diop : « Dans le Sahel, l’enjeu n’est pas la lutte pour la démocratie mais la résistance à des puissances décidées à semer le chaos » (Partie 2 & fin)

09/08/2026









Inscription à la newsletter