Connectez-vous

RDC : le parti de Fayulu conditionne le dépôt des candidatures par l’audit du fichier électoral par un cabinet extérieur compétent

Mercredi 21 Juin 2023

 
« Nous annonçons à l’option nationale et internationale que nous avons décidé de ne pas déposer les candidatures de nos membres à tous les nouveaux des élections, tant que le fichier électoral, c’est-à-dire la liste des électeurs ne sera pas refaite dans la transparence et auditée par un cabinet extérieur compétent en la matière », a déclaré ce lundi 19 juin, Martin Fayulu, président du parti politique ECIDE.
 
Au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, Martin Fayulu indique que le processus électoral en cours est mal engagé et il faut un minimum de consensus autour des règles de jeu et les principes devant conduire les acteurs aux élections de décembre 2023 pour corriger les erreurs du passé. Selon lui, « l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs s’est déroulée dans l’opacité la plus totale ». Ce qui, note Fayulu, est une preuve de la planification et de l’exécution de la fraude. (Radio Okapi)
Nombre de lectures : 156 fois











Inscription à la newsletter