Connectez-vous

RDC : l’UE annonce un pont aérien humanitaire dans l’est

Lundi 6 Mars 2023



Un pont aérien humanitaire sera mis en place par l'Union Européenne vers la ville de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, pour venir en aide aux populations. Le pont aérien sera mis en place "rapidement" et "permettra d'acheminer une aide humanitaire sous forme de produits médicaux et alimentaires ainsi qu'une série d'autres produits d'urgence, en collaboration avec l'Unicef et d'autres partenaires humanitaires", indique un communiqué de la Commission européenne.
 
Pour soulager des populations menacées par la famine, le gouverneur militaire du Nord-Kivu avait, la semaine dernière, autorisé l'ouverture des routes qui mènent vers les entités sous contrôle des rebelles du M23. Mais, la mesure n'a duré que 24h à la grande désolation de certains habitants qui craignent désormais beaucoup plus la famine que les rebelles.
 
Byamungu Bihago, père de famille explique que "depuis que les rebelles du M23 ont commencé à terroriser la province du Nord-Kivu, il y a eu hausse des prix de la nourriture. Raison pour laquelle la décision de l'ouverture des routes devrait nous enchanter, nous habitants de Goma." (DW)
Nombre de lectures : 68 fois











Inscription à la newsletter