Connectez-vous

RDC: Vital Kamerhe désigné candidat de l'Union sacrée pour la présidence de l'Assemblée nationale

Jeudi 25 Avril 2024

Vital Kamerhe
Vital Kamerhe

Vital Kamerhe a été officiellement désigné candidat de l’Union sacrée de la nation, la majorité parlementaire en RDC, pour la présidence de l’Assemblée nationale. Lors d'une primaire organisée par la famille politique de Félix Tshisekedi, il a surpassé mardi les deux autres candidats : Christophe Mboso, l'actuel président de la chambre basse du Parlement, et Modeste Bahati, ancien président du Sénat. 

 

Vital Kamerhe, qui avait déjà occupé le poste de président de l’Assemblée nationale de RDC de 2006 à 2009 sous Joseph Kabila, va faire ainsi son retour au perchoir. Toutefois, la lutte pour l'obtention de cette candidature fut loin d'être aisée. Les trois candidats à la présidence de l'Assemblée nationale ne voulaient pas céder. 

 

Leurs discours, prononcés devant leurs camarades, ont gravité autour de trois thèmes majeurs : la loyauté envers Félix Tshisekedi, l'amélioration des conditions de vie des députés, et l'importance des missions parlementaires. D'emblée, tous ont proclamé leur fidélité indéfectible à Félix Tshisekedi. [Vital Kamerhe] a affirmé avoir été un des premiers à croire en Tshisekedi, bien avant son accession à la présidence. [RFI]

Nombre de lectures : 247 fois











Inscription à la newsletter