Connectez-vous

Quatorzième édition de la Biennale : Dakar, capitale de l’art contemporain africain, du 19 au 21 mai prochain

Vendredi 20 Mai 2022

Quatorzième édition de la Biennale : Dakar, capitale de l’art contemporain africain, du 19 au 21 mai prochain
Après un report de deux ans en raison de la pandémie de Covid-19, la quatorzième édition de la Biennale d’art africain contemporain Dak’Art a débuté ce, jeudi 19 mai et se tiendra jusqu’au 21 juin prochain. Le coup d’envoi de cet évènement artistique majeur qui porte sur le thème général « I Ndaffa/Forger/Out of the fire », a été donné par le Président de la République, Macky Sall. « I Ndaffa signifie « forger » en langue sérère que s’inscrit cette nouvelle édition. Forger nous plonge dans la création.
 
C’est-à-dire la capacité d’un individu ou d’un groupe à imaginer ou à construire et donner forme à un concept neuf, un objet nouveau ou à découvrir une solution originale à un problème », a expliqué le Président de la République, Macky Sall qui présidait la cérémonie d’ouverture. Les deux pays d’honneur de Dak’Art 2022 sont la Chine et la Côte d’Ivoire. …
 
Au programme de ce rendez-vous de la créativité africaine, il est prévu une kyrielle d’expositions d’art contemporain dont la sélection officielle de 59 artistes, entre autres activités, avec de grandes innovations. (Sud Quotidien)
Nombre de lectures : 113 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter