Connectez-vous

Présidentielle du 24 mars : Cheikh Tidiane Dièye se retire, appelle à voter pour Bassirou Diomaye Faye

Mercredi 20 Mars 2024

Cheikh Tidiane Dièye
Cheikh Tidiane Dièye

L’élection présidentielle sénégalaise du 24 mars aura lieu avec 18 candidats et peut-être même 17. En attendant, Cheikh Tidiane Dièye, porte-drapeau de la coalition « Président bi ñu bëgg », a annoncé aujourd’hui son retrait de la course pour se ranger derrière Bassirou Diomaye Faye et faciliter son élection « au premier tour » de scrutin. C’était au cours d’une conférence de presse tenue à Dakar. « Ne votez pas pour moi, votez pour Bassirou Diomaye Faye », a-t-il lancé en langue wolof.

 

Le retrait de ce spécialiste des questions économiques et d’intégration africaines était du reste attendu. Membre de la mouvance Pastef, il appelle désormais ses militants et sympathisants à voter pour Bassirou Diomaye Faye. 

Il devrait être bientôt suivi par un autre candidat de la mouvance Pastef, Habib Sy, dont le parrainage a été facilité par Ousmane Sonko. 

 

Cheikh Tidiane Dièye a indiqué avoir parlé à plusieurs reprises de ‘’stratégie’’ avec Ousmane Sonko à travers des « têtes à têtes sincères », rapportent des médias en ligne. Son renoncement à aller au bout de la compétition résulte de ces entretiens avec le chef du Pastef. [IMPACT.SN]

 
Nombre de lectures : 225 fois














Inscription à la newsletter