Connectez-vous

? Point d’interrogation : Que fait Bourgi dans la campagne de Macky Sall ?

Mardi 12 Février 2019

Que fait Robert Bourgi dans la campagne de Macky Sall ? Cette question, ils sont nombreux à se la poser après l’avoir vu sous le chapiteau ou la tente lors d’un meeting du candidat Macky Sall. Cet homme a le nom toujours associé aux mêmes termes : « Françafrique »« porteur de valises »« intermédiaire sulfureux.» Certains le qualifient même de nitroglycérine pour montrer sa dangerosité. 
 
Le journaliste et consultant Adama Gaye qui semble bien le connaitre disait de lui : « Robert est, en réalité, un rat des palais africains, un sans-gêne, cynique, capable des coups les plus tordus, qui ne s’acoquine qu’avec les pouvoirs en place pour ne leur tourner le dos qu’après leur chute. »
 
Notre confrère ajoutait un autre point en lien avec l’élection présidentielle en indiquant que Bourgi serait également une sorte de spécialiste « des processus de fraudes électorales », donnant en exemple sa mise en cause dans un scrutin présidentiel tenu au Gabon sous Oumar Bongo Ondimba et dont les dessous avaient été finalement révélés par le Canard enchaîné…
 
Aujourd'hui que l'opposition soupçonne à tort ou à raison le président sortant de lui préparer une entourloupe pour le scrutin du 24 février prochain, la présence de Robert Bourgi n’est pas forcément rassurante pour elle. Mais enfin, on se fait peut-être des idées pour rien !
El Hassane SALL
 
Nombre de lectures : 133 fois












Inscription à la newsletter