Connectez-vous

Pluies diluviennes au Kenya : des morts à Nairobi

Samedi 27 Avril 2024

Dix personnes ont péri et plusieurs autres étaient portées disparu dans la capitale kényane Nairobi, où des quartiers ont été inondés après une nuit de pluies diluviennes, a déclaré la police. 

 

Un total de "60.000 personnes, principalement des femmes et des enfants", ont été "gravement touchées par les inondations soudaines et dévastatrices qui ont frappé la ville", a-t-elle ajouté dans un communiqué, affirmant que Nairobi était "au bord d'une crise humanitaire". 

 

La montée des eaux a touché aussi bien des bidonvilles, comme celui de Mathare, que certains quartiers huppés, comme Runda où se trouve le siège régional de l'ONU. 

 

Le Kenya n'est pas épargné par les fortes précipitations qui s'abattent sur l'Afrique de l'Est, où la saison des pluies est intensifiée par le phénomène climatique El Niño. L'agence humanitaire de l'ONU (Ocha) faisait état, au 18 avril, d'au moins 32 personnes ayant péri et plus de 40.000 déplacées dans 21 des 47 comtés du pays depuis le début de la saison des pluies en mars. [AFP]

 
Nombre de lectures : 202 fois











Inscription à la newsletter