Connectez-vous

Niger: le journaliste Moussa Aksar porte plainte pour diffamation contre « deux profils internet »

Mardi 21 Avril 2020

img_4378.jpg IMG_4378.jpg  (92.42 Ko)
Moussa Aksar, directeur de la publication du journal « L’événement » au Niger, a porté plainte pour diffamation contre X (voir document joint) ce 20 avril devant le Procureur de la République de Niamey.
 
Notre confrère, journaliste d’investigation confirmé et président de la Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d’investigation en Afrique de l’Ouest (CENOZO) est victime de deux profils internet dont il dévoile les « noms ». Publiés les 17 et 19 avril derniers, les deux posts incriminés « ont un dénominateur commun qui est de nuire à mon honorabilité et à ma réputation », écrit Moussa Aksar dans le document parvenu à Impact.
 
Le 16 mars dernier, le patron du groupe « L’événement » avait fait l’objet de menaces de mort directes à travers des Sms reçus son téléphone portable. La justice qu’il avait aussitôt saisie d’une plainte avait n’a pas encore ouvert le dossier. Selon Aksar, l’auteur des menaces à son encontre, connu pour être un proche du  pouvoir en place à Niamey, est nommément cité dans un rapport accablant du ministère nigérien de la Défense sur un détournement d’argent public dans le cadre de transactions peu transparentes.
Momar Dieng
Nombre de lectures : 222 fois

Nouveau commentaire :















Inscription à la newsletter