Connectez-vous

Netanyahu intervient à la télévision pour se défendre

Lundi 7 Janvier 2019

JERUSALEM (Reuters) - En campagne pour obtenir un nouveau mandat à la tête du gouvernement israélien, le Premier ministre Benjamin Netanyahu est intervenu lundi sur plusieurs chaînes de télévisions pour se défendre des accusations de corruption qui le visent.

Annoncée sur Twitter trois heures auparavant, cette soudaine intervention a laissé planer le doute sur une éventuelle démission du chef du gouvernement ou sur une autre annonce spectaculaire.

Au lieu de cela, Benjamin Netanyahu a livré une prestation sans relief dans laquelle il s'est borné à réaffirmer son innocence et s'est dit victime d'une chasse aux sorcières.

"Je demande maintenant une confrontation avec les témoins de l'accusation. De quoi ont-ils peur ? Qu'ont-ils à cacher ? Je n'ai pas peur et je n'ai rien à cacher. En ce qui me concerne, je veux bien que cela soit diffusé en direct afin que l'opinion publique puisse voir et entendre", a dit le Premier ministre qui a convoqué des élections législatives anticipées pour avril.

Il briguera alors un cinquième mandat malgré les trois enquêtes pour corruption dans lesquelles la police a recommandé son inculpation. La décision du procureur est attendue dans les semaines qui viennent.

Nombre de lectures : 33 fois









Inscription à la newsletter