Connectez-vous

Mohammed VI est à Dakar pour sa "Marche verte"

Dimanche 6 Novembre 2016

Mohammed VI est à Dakar pour sa "Marche verte"
APA - Dakar (Sénégal) - Le roi du Maroc, Mohammed VI, est arrivé dimanche en début de soirée à Dakar, pour une visite d’amitié et de travail de 72 H au Sénégal dont l’un des temps forts sera le discours prononcé depuis la capitale sénégalaise à l’endroit des Marocains, à l’occasion du 41-e anniversaire de la Marche verte. Mohammed VI, habillé d'une djelleba verte a été accueilli à son arrivée à Dakar par le président Macky Sall entouré des membres du Gouvernement sénégalais et en présence de plusieurs hautes personnalités et des membres du Corps diplomatique.

Il aura avec son hôte « des entretiens approfondis sur des sujets d’intérêt commun », selon un communiqué de la présidence sénégalaise reçu à APA.

Cette visite sera également l’occasion de signer des « Accords portant sur la coopération pour le développement entre les deux pays », ajoute le communiqué, soulignant que le séjour de Mohammed VI « s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations anciennes et privilégiées d’amitié cordiale et de coopération multiforme » de l’axe Dakar-Rabat.

Le souverain accompagné du Prince Moulay Rachid et du Prince Moulay Ismail, mettra à profit son séjour en terre sénégalaise « mènera, selon la même source, d’importantes activités sociales au profit de la population ».

Cette visite au Sénégal du roi du Maroc est la 9e du genre entre la première effectuée en 2001 et la dernière qui remonte à mai 2015. Ce dernier séjour avait permis la signature de 13 accords portant notamment sur portant notamment sur l’industrie, la santé animale, le tourisme et l’environnement.

Le Sénégal et le Maroc qui ont établi leurs relations diplomatiques depuis le 15 novembre 1960, ne cessent de les fortifier à travers un solide socle religieux que constitue la Tijania. Une confrérie qui a des milliers d’adeptes au Sénégal et dont le fondateur repose à Fès au Maroc.
Nombre de lectures : 72 fois












Inscription à la newsletter