Connectez-vous

Mohammed VI : Le discours 2016 de la « Marche Verte » sera délivré à Dakar

Vendredi 4 Novembre 2016

Pour la première fois dans l'histoire du Maroc, le Discours commémorant la "Marche Verte" sera délivré hors du royaume chérifien. Dakar en sera l'hôte de marque ce 6 novembre.


Mohammed VI : Le discours 2016 de la « Marche Verte » sera délivré à Dakar

Le Roi Mohammed VI effectuera à partir de ce dimanche une visite officielle au Sénégal, annonce vendredi un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Au cours de son séjour, le Souverain aura des entretiens avec le président sénégalais Macky Sall, indique la même source, ajoutant que les deux chefs d’Etat présideront la cérémonie de signature de plusieurs conventions bilatérales dans différents domaines.
A cette occasion, le Roi Mohammed VI aura une série d’activités dans plusieurs domaines, souligne-t-on.

Cette visite intervient au terme de la première partie de la tournée que le roi effectue dans plusieurs pays africains frères.
 
Particularité de cette visite. Le Souverain prononcera, depuis Dakar, son discours à l’occasion de la Marche verte (6 novembre), une première dans les annales de l’histoire marocaine.
« En considération de la profondeur des liens fraternels, spirituels et humains qui unissent le Maroc et le Sénégal, de la place spéciale dont jouit l’Afrique auprès du Roi et de l’ensemble des Marocains, et de la haute sollicitude que le Souverain lui accorde, le Roi Mohammed VI a décidé d’adresser le discours royal à son peuple fidèle, à l’occasion de la célébration du 41ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, depuis la ville de Dakar », annonce encore le communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie. (APA-Rabat)
 
Nombre de lectures : 834 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter