Connectez-vous

Mbour - La Douane saisit des pirogues chargées de faux médicaments, de drogues et de cuisses de poulets

Vendredi 26 Avril 2024

Les "marchandises" saisies par la Douane
Les "marchandises" saisies par la Douane

La Brigade maritime des Douanes de Joal a saisi deux pirogues chargées de faux médicaments d’une contre-valeur de 403 millions de francs CFA. La cargaison frauduleuse était composée de « 61 cartons de faux médicaments dont 38 cartons d’aphrodisiaques et 23 cartons de corticoïdes » à usage de dépigmentation, annonce un communiqué de la Douane. 

 

L’opération qui a eu lieu dans les environs de Mbodjène (sur la petite cote) au petit matin du 19 avril dernier était en fait « une tentative d’importation illégale de médicaments par voie maritime », précise la même source. 

 

Pour leur part, les douaniers de Kayar (sur la grande cote) ont mis la main sur 234 kg de cannabis conditionnés en 30 colis dans une embarcation en action près de Pointe-Sarène. Sur cette même pirogue, ils ont saisi « une importante quantité de cuisses de poulet impropres à l’alimentation. » En contre-valeur, ces deux prises sont estimées à 19 millions de francs CFA.

  

« Ces saisies ont été réalisées dans  le cadre des opérations de ciblage et d’investigation sur les courants de trafics criminels opérant sur les grands corridors et par vecteur maritime », souligne le communiqué. [IMPACT.SN]

Nombre de lectures : 241 fois











Inscription à la newsletter