Connectez-vous

Mamadi Doumbouya salue « une jeunesse africaine décomplexée » avec l'élection de Bassirou Diomaye Faye

Mardi 26 Mars 2024

Mamadi Doumbouya, président de la République de Guinée, considère l’élection de Bassirou Diomaye Faye comme « l’illustration d’une jeunesse africaine décomplexée, ouverte sur le monde et capable de prendre son destin en main. » A cet égard, il a « hâte de collaborer » avec le président élu du Senegal « dans un esprit panafricain pour le plus grand bonheur de nos peuples. »

 

Dans un message posté sur X le 25 mars, le président guinéen adresse ses « chaleureuses félicitations » à son nouvel homologue et au peuple sénégalais « au nom du peuple souverain de Guinée et en (son) nom personnel.

 

« Votre élection élection à la magistrature suprême » du Sénégal « est le témoignage de la maturité et du sens élevé de responsabilité du peuple sénégalais de porter sa confiance en la jeunesse », écrit le général Doumbouya. 

 

Bassirou Diomaye a été élu au premier tour de l’élection présidentielle tenue le 24 mars avec un score aux alentours de 56 % des suffrages. Il laisse loin derrière lui l’ancien premier ministre Amadou Ba candidat du pouvoir avec 31% environ et 17 autres prétendants. Tous ont reconnu leur défaite et adressé leurs félicitations au successeur du président Macky Sall. [IMPACT.SN]

 
Nombre de lectures : 168 fois










Les derniers articles

Inscription à la newsletter