Connectez-vous

Macky Sall annule l’élection présidentielle du 25 février 2024, rallonge son mandat

Samedi 3 Février 2024

Article modifié le 04/02/2024 à 09:54

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Sans surprise, le président Macky Sall a pris un décret aujourd’hui 3 février 2024 pour annuler l’élection présidentielle qui était prévue le 25 février prochain. Dans un court discours en français et en wolof, il a abrogé le décret de convocation du corps électoral du 29 novembre 2023 qui avait la voie au dit scrutin.

Cette décision prolonge automatiquement son bail à la tête du pays pour une durée indéterminée. C'est le 2 avril prochain que se termine son second et dernier mandat obtenu en février 2019.   
 

Selon Macky Sall, la date de la prochaine élection présidentielle ne sera connue qu’en tenant compte des décisions de l’Assemblée nationale relatives à la commission d’enquête parlementaire mise sur pied pour enquêter sur les allégations de corruption portées contre des juges du Conseil constitutionnel et aux suites de la proposition de loi du Pds visant le report de la présidentielle pour au moins 6 mois et validée samedi 3 février par le Bureau de l'assemblée nationale. 
 

Macky Sall a appelé au « dialogue national pour une élection libre et transparente » et a réitéré son choix de ne pas être candidat a la prochaine présidentielle. [IMPACT.SN]

 
Nombre de lectures : 503 fois














Inscription à la newsletter