Connectez-vous

Les cinq Nigériens en mission au Bénin pour Wapco Niger de retour à Niamey

Vendredi 21 Juin 2024

Les cinq Nigériens en mission au Bénin pour Wapco Niger sont rentrés au pays ce jeudi 20 juin dans la soirée avec parmi eux, la directrice générale adjointe de Wapco Niger et ses deux compatriotes, condamnés avec sursis. Leurs avocats nigériens, l’ancien bâtonnier, Me Yaya Mounkaila, et Me Moumouni Maman Hachirou étaient dans l'avion avec eux. Leur vol est parti de l’aéroport international de Cotonou. 

 

La directrice générale adjointe de Wapco Niger et ses deux compatriotes ont quitté la prison de Cotonou après le verdict. Ils ont séjourné dans un hôtel avant leur départ. Selon des sources auprès de RFI, la police judiciaire leur a restitué leurs passeports, ordinateurs et téléphones ce mercredi. Et c’est après qu’ils se sont occupés des billets retours. Ils n'ont eu aucune difficulté jusqu’à leur embarquement. 

 

Leur avion a atterri à Niamey en début de soirée où ils ont été accueillis par le Premier ministre nigérien. Ils ont été reçus dans la foulée par le chef de la junte. Beaucoup espèrent que cette main clémente de la Criet, à l’origine de ce dénouement, aide à la décrispation entre le Niger et le Bénin. [RFI]

 
Nombre de lectures : 217 fois











Inscription à la newsletter