Connectez-vous

Le président centrafricain annonce la date réévaluée des élections locales et municipales

Vendredi 22 Septembre 2023

Le président centrafricain Faustin Archange Touadéra a annoncé jeudi la date réévaluée des élections locales et municipales dont le calendrier réactualisé est prévu pour le mois d'octobre 2024.

 

Dans son discours à l'occasion de la 78e session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies jeudi, le président centrafricain a déclaré que le calendrier électoral prévoyait désormais la tenue des élections locales pour le mois d'octobre 2024.

 

Selon M. Touadéra, "Il s'agit pour nous d'une étape fondamentale dans notre marche vers l'ancrage local de la démocratie, la promotion de la gouvernance participative et du développement local. C'est en cela que nous voulons ces élections locales inclusives, transparentes, pacifiques et crédibles".

 

Il a exhorté tous les partenaires à soutenir le gouvernement centrafricain pour l'achèvement du processus électoral si bien entamé.

 

Ces élections initialement prévues pour le 22 janvier 2023 ont été reportées à plusieurs fois pour raison due au financement, selon l'Autorité nationale des élections (ANE), organe en charge des scrutins dans le pays. [Xinhua]

 
Nombre de lectures : 164 fois











Inscription à la newsletter