Le navire Aline Sitoë Diatta, dont les rotations avaient été suspendues pour un mois pour révision, a accosté mercredi au port de Ziguinchor (sud) après la reprise de ses activités, en provenance de Dakar avec à bord 417 passagers et 75 tonnes de marchandises.
Le navire avait suspendu ses rotations pour une révision d’un mois, selon le Consortium sénégalais d’activités maritimes (COSAMA), chargé de l’exploitation de la liaison maritime entre Dakar et Ziguinchor.
“Après un mois d’arrêt pour raison de carénage, le bateau est arrivé au port de Ziguinchor avec 417 passagers et plus de 75 tonnes de fret”, a déclaré la cheffe de la gare maritime de Ziguinchor, Marième Diao Diouf.
Marième Diao Diouf s’entretenait avec des journalistes, peu après l’arrivée du navire Aline Sitoë Diatta au port de Ziguinchor vers 11 heures.
Des voyageurs convoyés à cette occasion se sont réjouis de pouvoir bénéficier à nouveau des services de ce ferry reliant Dakar à Ziguinchor.
“Le navire Aline Sitoë Diatta joue sa partition dans l’activité économique du pays. Il a un impact économique très positif. Le retour s’est très bien passé”, s’est félicitée Mme Diouf. [APS]







FRANCE


