Connectez-vous

L'augmentation considérable des attaques contre des écoles préoccupe le Conseil de sécurité

Vendredi 11 Septembre 2020

Le Conseil de sécurité a réclamé jeudi l'adoption de mesures concrètes pour renforcer la protection de l'éducation dans le contexte des conflits armés, alors que le nombre d'attaques contre des écoles a fortement augmenté ces dernières années. «
 
Le Conseil réaffirme le droit à l'éducation et sa contribution à la réalisation de la paix et de la sécurité et se déclare gravement préoccupé par l'augmentation considérable des attaques contre des écoles ces dernières années et par le nombre alarmant d'enfants qui sont en conséquence privés de l'accès à une éducation de qualité », affirment les quinze membres du Conseil dans une déclaration publiée par la Présidence de cet organe. ...
 
La déclaration a été adoptée lors d'une réunion du Conseil ayant pour thème « Le sort des enfants en temps de conflit armé : les attaques visant des écoles, une grave violation des droits de l'enfant ».  Ce thème a été choisi par le Niger, Président en exercice du Conseil de sécurité pendant le mois de septembre. (ONU Info)
 
Nombre de lectures : 134 fois

Nouveau commentaire :















Inscription à la newsletter