Connectez-vous

L’agression de la RDC par le Rwanda au cœur des échanges entre Felix Tshisekedi et André Flahaut

Mardi 25 Juin 2024

Le chef de l’État Félix Thisekedi a reçu, samedi 22 juin, le ministre d’État belge André Flahaut, en visite officielle en RDC. Les deux personnalités ont passé en revue plusieurs questions, notamment celles relatives à la coopération bilatérale entre les deux pays, l’agression de la RDC par le Rwanda dans l’Est du pays. 

 

Au sujet de l’agression rwandaise, André Flahaut a condamné l’existence de deux niveaux d’application du droit international, estimant « qu’il est important d’être porteur d’un message afin que l’Europe ne soit pas distraite face à la guerre dans l’Est de la RDC ». 

 

Devant la presse au sortir de son audience avec Felix Tshisekedi, le ministre belge a indiqué que l’objet de sa visite est de continuer à manifester le soutien de la Belgique à la RDC. 

 

Il a aussi insisté sur le fait que cette visite officielle rentre dans le cadre de la continuité des dossiers déjà entamés entre les deux pays, en ce moment où la RDC a un nouveau Gouvernement, qui a un programme chargé qui intègre toutes les priorités émises par le président de la République, notamment le désenclavement du pays, la sécurité, le numérique, l’économie, etc. 

 

André Flahaut a insisté sur le fait « qu’il est indispensable d’avoir de bonnes relations entre responsables ». [Radio Okapi]

 
Nombre de lectures : 61 fois











Inscription à la newsletter