Connectez-vous

L'UA appelle les Occidentaux à mettre fin aux sanctions contre le Zimbabwe

Vendredi 28 Octobre 2022

Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a appelé à mettre un terme aux sanctions contre le Zimbabwe.
 
Dans un communiqué publié mercredi soir, M. Faki a déclaré qu'il renouvelait encore une fois la demande de longue date de l'UA consistant à lever de manière immédiate et inconditionnelle les sanctions imposées aux institutions et individus de la République du Zimbabwe.
 
"Le président de la Commission de l'UA demeure extrêmement préoccupé par l'impact négatif des sanctions unilatérales sur le développement socioéconomique du Zimbabwe et les actuelles crises alimentaire et énergétique mondiales, y compris les efforts de relance post-COVID-19", poursuit le communiqué.
 
M. Faki a également réaffirmé le soutien continu de l'UA au Zimbabwe, alors que l'organisation mobilise ses efforts pour lever les sanctions unilatérales contre ce pays d'Afrique australe.
 
Les pays occidentaux ont imposé des sanctions au Zimbabwe au début des années 2000 en réponse au programme national de réformes foncières, qui visait à redistribuer les terres rurales appartenant à la minorité blanche en faveur de la majorité noire. (Xinhua)
 
 
Nombre de lectures : 134 fois











Inscription à la newsletter