Connectez-vous

Investi Président, Adama Barrow appelle les forces de sécurité à la loyauté

Jeudi 19 Janvier 2017

Capture écran RTS
Capture écran RTS
C’est en présence de nombreuses personnalités nationales et internationales que le président élu de Gambie, Adama Barrow, a prêté serment ce jeudi à Dakar. La cérémonie, comme annoncée auparavant, s’est déroulée à l’intérieur de la représentation diplomatique gambienne, rapporte l’agence Reuters d’après un document de la télévision sénégalaise.
 
"C'est un jour qu'aucun Gambien n'oubliera jamais", a dit Adama Barrow dans son discours d'investiture, face au Bâtonnier de l'Ordre des avocats de Gambie.
 
Successeur de Yaya Jammeh à l’issue de l’élection présidentielle du 1er décembre 2016, Adama Barrow a immédiatement appelé les forces de sécurité gambiennes à lui « montrer leur loyauté ».
Yahya Jammeh, au pouvoir depuis le putsch de 1994, et dont le mandat a expiré la nuit dernière, avait tout d'abord reconnu sa défaite avant de se dédire et d'affirmer que le scrutin avait été truqué.
 
Parmi les personnalités sénégalaises présentes à la cérémonie, le Premier ministre, Mohamed Boun Abdallah Dionne, et le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, des membres du corps diplomatique accrédité à Dakar, notamment des Etats membres de la Cedeao. (Momar Dieng avec Reuters)
 
Nombre de lectures : 41 fois









Inscription à la newsletter