Connectez-vous

Guinée équatoriale : deux candidats contre Teodoro Obiang à la présidentielle

Mardi 18 Octobre 2022

Deux candidats affronteront le 20 novembre en Guinée équatoriale le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, qui brigue un sixième mandat après plus de 43 ans à la tête de ce petit pays d’Afrique centrale qu’il dirige d’une main de fer, a annoncé samedi 15 octobre la télévision d’Etat.
 
Réélu en 2016 avec plus de 93,7 % des suffrages, M. Obiang détient à 80 ans le record mondial de longévité au pouvoir pour un chef d’Etat vivant, hors monarchies, et la Guinée équatoriale, riche de ses hydrocarbures, est l’un des Etats les plus fermés et autoritaires au monde.
 
La Commission électorale nationale (CEN) a clos vendredi la période des candidatures pour les élections présidentielle, législatives, sénatoriales et municipales, prévues le même jour, et proclamé officiellement les candidats retenus, selon la télévision d’Etat, TVGE. …
 
Depuis plusieurs semaines, les forces de l’ordre mènent une impitoyable campagne d’arrestations et d’emprisonnements d’opposants au motif, selon le régime, qu’elles ont déjoué un « complot » de l’opposition (dont les cadres vivent majoritairement en exil) qui prévoyait des « attentats » contre « les stations d’essence, des ambassades occidentales et les domiciles de ministres ». (Le Monde)
Nombre de lectures : 92 fois











Inscription à la newsletter