Connectez-vous

Guinée-Bissau: un Espagnol recherché par Interpol pour trafic de drogue arrêté

Samedi 23 Octobre 2021

Pour le Président Umaro Sissoco Emballo, il n'y a plus de trafic de drogue en Guinée Bissau
Pour le Président Umaro Sissoco Emballo, il n'y a plus de trafic de drogue en Guinée Bissau
Un citoyen espagnol, recherché depuis plusieurs années par Interpol pour implication présumée dans un trafic de drogue, a été arrêté la semaine dernière en Guinée-Bissau. L’homme, âgé de 55 ans, est sous les verrous et attend son extradition vers son pays d’origine. C’est une première dans ce petit pays lusophone d'Afrique de l’ouest, considéré comme une plaque tournante de trafic de drogue en provenance d’Amérique du Sud.
 
Activement recherché par Interpol France pour son implication présumée dans le trafic de drogue, cet Espagnol de 55 ans vivait en toute tranquillité dans l’archipel des Bijagos, au large de la Guinée-Bissau, depuis bientôt trois ans.
 
L'homme se faisait passer tantôt comme un opérateur touristique, tantôt comme un bienfaiteur pour une population qui ignorait tout de lui, jusqu’au moment où les enquêteurs de la police judiciaire l’ont interpellé la semaine dernière. Il attend une extradition vers son pays d’origine dans les prochains jours. Si cela se concrétise, il serait le premier trafiquant arrêté en Guinée-Bissau et remis à la justice de son pays. (RFI)
Nombre de lectures : 114 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter