Connectez-vous

Gambie: au moins 7 morts et de nombreux disparus après le naufrage d'un bateau de migrants

Samedi 3 Janvier 2026

En Gambie, au moins sept personnes migrantes ont trouvé la mort et plusieurs autres sont portées disparues après le naufrage de leur embarcation dans la nuit du 31 décembre, alors qu’elles tentaient de rejoindre l’Europe par la route migratoire de l’Atlantique, ont annoncé les autorités. 

 

Dans un communiqué, le ministère de la Défense indique être informé d’« un accident maritime tragique impliquant un bateau transportant présumément plus de 200 migrants ». L’embarcation aurait chaviré vers minuit, dans la nuit du 31 décembre, au large de Jinack, dans la région de North Bank, au nord-ouest du pays.… 

 

Selon le ministère, 96 personnes ont été secourues et reçoivent actuellement des soins médicaux. Parmi elles, dix sont dans un état grave. « Malheureusement, sept corps ont été repêchés et de nombreux passagers sont portés disparus », précise encore le communiqué. …

 

Des milliers de personnes originaires d'Afrique de l'Ouest tentent depuis des années la migration clandestine depuis les côtes de leurs pays en empruntant la périlleuse route de l'Atlantique pour gagner l'Europe, principalement via l'archipel espagnol des Canaries, à bord d'embarcations surchargées et souvent vétustes. [RFI]

Nombre de lectures : 52 fois














Inscription à la newsletter