Connectez-vous

GAZ: Eni vend à BP 10% de d'un gigantesque gisement offshore en Egypte

Vendredi 25 Novembre 2016

Londres - Le géant britannique de l'énergie BP a annoncé vendredi l'acquisition auprès de l'italien Eni d'une participation de 10% dans la concession d'un immense gisement de gaz offshore en Egypte.

Le prix de la transaction s'élève à 375 millions de dollars (354 millions d'euros), a indiqué BP dans un communiqué, ajoutant qu'il dispose d'une option pour prendre 5% de plus d'ici fin 2017.
La transaction doit encore recevoir l'approbation des autorités égyptiennes et pourrait être conclue au deuxième trimestre 2017.

Le groupe italien de l'énergie Eni détient jusqu'à présent 100% de la licence d'exploitation de la concession de Shorouk, qui abrite le gigantesque gisement de gaz offshore de Zohr.
Eni avait annoncé en août 2015 la découverte de ce gisement considéré comme l'une des plus importantes jamais réalisées en Méditerranée avec une production potentielle de 30 à 35 milliards de m3 par an.

BP est quant à lui très présent en Egypte, où ses investissements atteignent 30 milliards de dollars dans l'exploration et la production de pétrole et de gaz.

 
Nombre de lectures : 46 fois












Inscription à la newsletter