Connectez-vous

Fin des subventions du carburant au Nigeria: le président appelle à la patience

Mercredi 14 Juin 2023


Le nouveau président nigérian Bola Tinubu a appelé les habitants à faire preuve de patience et accepter des "sacrifices" en échange d'investissements futurs, après la suppression des subventions sur le carburant qui a fait s'envoler les prix de l'essence, des transports et des denrées alimentaires.
 
"Je vous ai douloureusement demandé, mes compatriotes, de vous sacrifier un peu plus pour la survie de notre pays. Pour votre confiance et votre foi en nous, je vous assure que votre sacrifice ne sera pas vain", a-t-il déclaré lors d'une allocution à l'occasion de la Journée nationale de la démocratie au Nigeria.
 
"Le gouvernement que je dirige vous remboursera par des investissements massifs dans les infrastructures de transport, l'éducation, l'approvisionnement régulier en électricité, les soins de santé et d'autres services publics", a-t-il ajouté.
 
Elu en février lors d'un scrutin aux résultats contestés, Bola Tinubu a annoncé dès son entrée en fonction le 29 mai la fin des subventions sur le carburant, qui coûtaient à l'Etat des milliards d'euros et l'obligeaient à emprunter massivement pour maintenir l'essence à des prix artificiellement bas. (AFP)
Nombre de lectures : 393 fois










Les derniers articles

Inscription à la newsletter