Connectez-vous

Fin de parcours pour Mouhamadou Bamba Ndiaye, ancien ministre des Affaires religieuses

Samedi 4 Juillet 2020

 L’islamologue et ancien ministre des Affaires religieuses Bamba Ndiaye est décédé vendredi soir à Dakar, a-t-on appris de plusieurs médias.
 
Il a occupé cette fonction durant le second mandat d’Abdoulaye Wade (2007-2012). Auparavant, Bamba Ndiaye avait été ministre, porte-parole du président de la République.
 
Il fut directeur de publication du quotidien Le Messager (privé), qui était proche du Parti démocratique sénégalais, la formation politique de M. Wade, puis directeur de la radio Océan FM (privée), fondée par l’homme d’affaires Mbackiou Faye.
 
D’une grande culture religieuse en général et islamique en particulier, il avait une maîtrise appréciée du Coran et de la Sunna. Bamba Ndiaye fut également un militant de la gauche révolutionnaire dont il porta les idéaux à travers plusieurs campagnes à travers le Sénégal des profondeurs.
 
Enseignant et spécialiste de la langue arabe, il maîtrisait quasi parfaitement la langue française, canal par lequel il pris une part importante dans la formation islamique de plusieurs cadres musulmans aujourd’hui en service dans l’administration sénégalaise.
(M. DIENG avec APS)
 
Nombre de lectures : 160 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter