Connectez-vous

FRANCE: Hollande veut se consacrer à la protection des plus fragiles

Samedi 3 Décembre 2016

Abou Dhabi - François Hollande a jugé samedi à Abou Dhabi que son action comme président devait être désormais la protection des plus fragiles et des populations menacées par la guerre ou le terrorisme, dans sa première déclaration depuis son renoncement à briguer un second mandat.

« Mon action comme président de la République est d'abord une action de protection », a déclaré le chef de l'Etat lors de la visite du futur Louvre Abou Dhabi, évoquant les plus fragiles et les populations civiles menacées par les guerres ou le terrorisme.
 
Le Louvre Abou Dhabi, qui doit ouvrir ses portes en 2017, a-t-il relevé, doit envoyer un message de paix, de tolérance et aussi de protection.

Signée de l'architecte français Jean Nouvel, cette ville-musée érigée sur la mer et inspirée des médinas arabes est surmontée d'une spectaculaire coupole ajourée de 180 mètres de diamètre.
Après une brève déclaration à la presse, François Hollande, ira à la rencontre de la communauté française, la deuxième en nombre dans le monde arabe, après celle du Liban, avec ses 25.000 membres.

Confronté à des très mauvais sondages et à une vive opposition, y compris au sein de son propre parti socialiste, le chef de l'Etat français a annoncé, dans une annonce surprise jeudi soir, qu'il ne briguerait pas sa propre succession à la présidentielle de mai 2017. Une première sous la Vème République.
 
 
Nombre de lectures : 53 fois












Inscription à la newsletter