Connectez-vous

Des attaques à moto font une dizaine de morts dans l'ouest du Niger

Samedi 26 Juin 2021

Des hommes armés à moto ont tué, jeudi, au moins quinze personnes dans la région ouest de Tillabéri, au Niger, selon des élus locaux. Cette zone proche de la frontière malienne a déjà été frappée à plusieurs reprises par des attaques jihadistes. De nouvelles attaques meurtrières se sont déroulées, jeudi 24 juin aux environs de 15 h 30 locales (14 h 30 GMT), dans la région ouest de Tillabéri, au Niger, ont rapporté à l’AFP des élus locaux.
 
Les assaillants à moto ont tué au moins quinze personnes, dont quatre dans le village de Danga-Zouani, et quatre à Korombara, un village tout proche. "Les autres personnes ont été abattues dans leur champ" où elles semaient des céréales en ce début de la saison des pluies au Niger, a affirmé à l’AFP un élu local.
 
Un responsable municipal a affirmé "qu’au moins dix personnes ont été tuées dans ces attaques", évoquant un "bilan encore provisoire". "On nous a annoncé également que des greniers à céréales et des cases ont été brûlés", a déploré ce responsable municipal, assurant que "les Forces de défense et de sécurité (FSD) ont déjà été envoyées sur place pour sécuriser le secteur". (France24 avec AFP)
Nombre de lectures : 94 fois










Les derniers articles

Inscription à la newsletter